Bienvenue à HistoVec



En réponse à la mesure 16 du CISR du 9 janvier 2018, le Ministère de l'Intérieur a mis en ligne en juillet 2018 le site HistoVec :

Accéder au portail HistoVec

HistoVec offre la possibilité pour le propriétaire d'un véhicule immatriculé en France de générer un rapport retraçant l'historique administratif de son véhicule (nombre de propriétaires / import / oppositions / gages ...) puis de le mettre à disposition des potentiels acheteurs sur les places de marché VO.

HistoVec est totalement gratuit et officiel. Certificare milite pour une place de marché VO plus transparente et nous ne pouvons que saluer cet "open data".

Certificare s'inscrit dans une démarche de collaboration volontaire afin d'enrichir la donnée véhicule sur des éléments non mutualisés à ce jour (kilométrage / accidentologie / entretien) et sur un périmètre Européen.

Notre base de données véhicule n'a cessé de croître au cours des 8 derniers mois et nous remercions nos partenaires publics et privés pour leur soutien.

La traçabilité des véhicules est au cœur des questions de mobilités actuelles et futures, à la transaction comme à l'usage. HistoVec est une première réponse et notre proposition est d'aller encore plus loin dans la transparence.