Launch of Histovec

Lancement d'HistoVec par le Ministère 

#Histovec :

En réponse à la mesure 16 du CISR du 9 janvier 2018, le Ministère de l'Intérieur a mis en ligne en juillet 2018 https://histovec.interieur.gouv.fr .  #Histovec offre la possibilité pour le propriétaire d'un véhicule immatriculé en France de générer un rapport retraçant l'historique administratif de son véhicule (nombre de propriétaires / import / oppositions / gages ...) puis de le mettre à disposition des potentiels acheteurs sur les places de marché VO.

 

Histovec est totalement gratuit et officiel.

 

#Certificare milite pour une place de marché VO plus transparente et nous ne pouvons que saluer cet "open data".

#Certificare s'inscrit dans une démarche de collaboration volontaire afin d'enrichir la donnée véhicule sur des éléments non mutualisés à ce jour (kilométrage / accidentologie / entretien) et sur un périmètre Européen. Notre base de données véhicule n'a cessé de croitre au cours des 8 derniers mois et nous remercions nos partenaires publics et privés pour leur soutien.

La traçabilité des véhicules est au cœur des questions de mobilités actuelles et futures, à la transaction comme à l'usage.  #Histovec est une première réponse et notre proposition est d'aller encore plus loin dans la transparence.

 

#OdometerFraud #Transparency #startup  Emmanuel Macron Emmanuel Barbe